Tournois

Un tournoi de Badminton est une compétition individuelle. Les tournois sont accessibles à tous les joueuses et joueurs licenciés à la FFBAD. Il faut s’inscrire de manière individuelle dans les tableaux (SH, DH, SD, DD, DM) et les séries souhaitées. Participer à un tournoi permet de jouer des matchs officiels et donc de faire évoluer son classement en fonction de ses résultats. Les tournois se déroulent principalement le weekend et il faut venir muni d’une tenue réglementaire et de sa licence.

 

Pour vous inscrire à ces tournois nous vous proposons un site internet sur lequel la plupart des tournois sont affichés, cela vous permettra donc de vous y inscrire si l’un de ces tournois vous intéresse : badiste

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des modalités d’inscription ou du déroulement des compétitions, voici ci-dessus le chapitre 8 du règlement intérieur :

 

8. Compétitions individuelles (adultes)

Pour la saison 2015/2016, un responsable « compétitions individuelles » se proposera pour chaque tournoi individuel.

Chaque responsable :

·         Diffuse sur le FORUM les informations relatives au tournoi dont il se propose d’être ffbadresponsable

·         regroupe les inscriptions et règlements des membres intéressés et les transmet aux organisateurs dutournoi dont il se propose d’être responsable

·         transmet les convocations aux participants et gère les éventuels litiges avec les organisateurs du tournoidont il se propose d’être responsable
8.1. Compte Compétition

Les adhérents auront la possibilité de s’inscrire à tous les tournois individuels qu’ils souhaitent mais devront régler ces compétitions au responsable du tournoi objet de leur choix lors de leur engagement.

En fin de saison, lors de l’Assemblée Générale de fin d’année, les adhérents ayant souscrit la formule « compétition FFBA » auront la possibilité de se faire rembourser 2 tournois sur présentation des justificatifs (attestation de règlement établie par le club organisateur ou extrait).

8.2. Désistement et Forfait (WO) dans le cadre d’une compétition officielle

On distingue :

·         le désistement jusqu’à la Date Limite d’Inscription (DLI) : tout membre peut se désister librement en en informant le responsable « compétitions individuelles » du tournoi concerné

.         le désistement au-delà de la DLI et avant le Tirage au Sort (TAS) : le membre, qui veut se désister, doit entrer personnellement en contact directement avec les organisateurs du tournoi. Le responsable « compétitions individuelles » ne saurait faire acte de désistement à la place du compétiteur.

·         le forfait au-delà du TAS et avant le début de la compétition : le membre, qui veut se désister, doit entrer personnellement en contact directement avec les organisateurs du tournoi. Le responsable « compétitions individuelles » ne saurait faire acte de désistement à la place du compétiteur. Son inscription ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part des organisateurs du tournoi. Le membre doit se mettre en contact avec les instances de la Ligue d’Ile-de-France de Badminton pour justifier son WO.

.        le forfait pendant la compétition : le membre, qui veut se désister, doit prévenir dans la mesure du possible les organisateurs du tournoi afin de gérer au mieux leurs tableaux de compétition. Le montant d’inscription sera débité car il ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part des organisateurs du tournoi. Le membre doit se mettre en contact soit directement avec le juge-arbitre du tournoi lors de la compétition, soit avec les instances de la LIFB après la compétition, pour justifier son WO et éventuellement s’informer des sanctions qu’il encourt.

En cas de WO pour raison médicale, le membre doit fournir un certificat médical dans les plus brefs délais. En aucun cas, le responsable « compétitions individuelles » du tournoi concerné n’est responsable des démarches à mettre en œuvre suite à un désistement ou un forfait au-delà de la DLI.

Tout participant à une compétition individuelle doit prendre connaissance de la circulaire d’information FFBA/LIFB sur les sanctions encourues en cas de forfait (documents consultables sur les sites internet de la L.I.F.B. et de la F.F.Ba ).